Nos étudiants de 1ère et 2ème année sont allés visiter la centrale Centravet lors d’une sortie pédagogique !
Inès et Agathe étudiantes en 2ème année nous racontent leur visite :

Pouvez-vous nous présenter Centravet ?

Centravet c’est une centrale de distribution en ligne proposant plusieurs logiciels qui sont indispensables pour le bon fonctionnement des cliniques vétérinaires.

On va retrouver :

  • TransNet : site internet où on va retrouver les médicaments, l’alimentation pour nos animaux de compagnie, ainsi que des jouets, ou encore tout l’équipement qu’on peut retrouver en structure vétérinaire.
  • GmVet : c’est un logiciel qui permet de gérer l’activité de la clinique, comme la prise de rendez-vous mais aussi toutes les informations et l’historique des clients.
  • Pilepoil : c’est une application de prise de rendez-vous en ligne.

Centravet est composé de 10 entrepôts assurant ainsi des livraisons sur tout le territoire français.

 

Dans quel cadre vous utilisez Centravet en Clinique ?

On utilise Centravet en clinique pour passer nos commandes que ça soit pour les médicaments, l’alimentation ou encore le mobilier.

 

Comment s’est déroulée la journée ?

Nous sommes arrivées vers 12h, la Directrice nous a fait une présentation rapide de Centravet, et ensuite on a été divisé en 2 groupes pour faire la visite de l’entrepôt.

Ensuite vers 13H nous avons mangé

Et de 14h jusqu’à 16h nous avons eu 2 intervenants qui nous ont montré le fonctionnement des logiciels que Centravet a mis en place et qu’on va retrouver au sein des structures vétérinaires.

Et après nous sommes rentrées.

 

Qu’avez-vous découvert et appris lors de la visite ?

Ce qu’on a appris lors de la visite c’est que Centravet ce n’est pas une seule entreprise, elle s’est décomposée en plusieurs entreprises / entrepôts afin de pouvoir livrer partout en France et que chaque entrepôt ne stock pas la même chose, on va retrouver des entrepôts qui vont stocker que des médicaments et d’autres qui vont stocker l’alimentation.

Celui que nous avons visité ce situe à Amiens et leur stockage était composé que d’alimentation.